Digisup - Diplôle reconnu par l'état

Festival Motion Design : 3ème édition

La 3ème édition du Festival Motion Design de Nevers aura lieu le Samedi 27 Mars prochain. Malgré un contexte hors norme, le Festival Motion Design se déroulera en ligne, sur la chaine YouTube et la page Facebook de l’école DIGISUP. Dès samedi 14h, il sera possible de vivre le festival en direct. Nous privilégions le festival sous forme de keynote pour faciliter l’échange en ligne entre les intervenants et les participants. 

 

A cette occasion, la programmation regroupera différentes interventions :

  • Introduction du festival

  • Keynote marketing digital : créer son canal

  • Keynote marketing digital : créer et gérer le contenu d’une marque

  • Diffusion sélection des films en motion design

  • Keynote motion design : le défi de la création de contenu

  • Remise des prix

  • Diffusion des films primés

En quoi consiste le motion design ?

D’après la définition du campus digital, le motion design traduit littéralement par « conception de mouvement », le motion design, également appelé motion graphic design, correspond à l’art de donner vie aux images. À la croisée de l’art et de la communication, cette discipline consiste à donner du mouvement au graphisme afin de faire passer un message de manière dynamique. Omniprésent dans le quotidien et en perpétuelle évolution, le motion design se retrouve dans les publicités télévisées, les clips musicaux, les génériques de films, les affichages publicitaires.

Cette discipline est aussi appliquée sur Internet pour la réalisation des bannières, des vidéos promotionnelles ou institutionnelles, des tutoriels, etc. Ce travail correspond à la conception et à la réalisation de contenus associant vidéo, graphisme 2D, son, effets spéciaux, typographie voire animation 3D. Avec les avancées numériques, le motion design s’est largement développé au cours des dernières années.

Retour sur l’édition 2020

La 2ème édition, s’est déroulée au tout début d’un contexte sanitaire particulier. Nous avons réussi à faire en sorte que cette édition décerne des prix aux meilleurs films. Les récompensés ont été :

  • Prix du film Pub : Club Med de Valentin NOUVEL

  • Prix du film d’Art : Part 1 Buster Williams with Gene Ammons and Sonny Stitt de Igor et Valentine

  • Prix du film Images de demain : Buster + Punch Modular de WeArtSeventeen

  • Prix du film Pédagogique : Truth vs Lies de Clim Studio

  • Prix DIGISUP : Egg McMuffin de Matthieu BRACCINI

 

Durant ce festival, nous mettons l’accent sur la découverte et la promotion de jeunes créateurs. Une façon de mettre en avant l'omniprésence du motion design dans nos vies au travers du numérique et cette formation instruite dans notre école. Nous vous faisons aussi découvrir le travail de nos élèves au sein de l’école DIGISUP, en mastère manager de projet numérique et stratégie digitale. 

Plus d’infos 

Cette année encore, nous allons faire en sorte de vous offrir un festival riche d’échanges et de nouveautés. Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous ce samedi sur ces différentes plateformes :

http://festivalmotiondesign.fr/live-streaming/

https://www.facebook.com/digisup/ 

https://www.youtube.com/channel/UCINuA7mMnP5qcS8vhVVbCPg/featured 

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les réseaux sociaux du festival ou sur le site de l’école DIGISUP (https://www.digisup.com/).

 

Enfin, n’oubliez pas de voter pour le film en motion design que vous voulez primer pour cette 3ème édition :