Soyez acteur de notre école par le Versement Libératoire (13%) de la Taxe d'Apprentissage

Télécharger la procédure de Versement

L’année 2020 a été une année compliquée pour nous tous, principalement en raison du contexte sanitaire mondiale. Malgré cela, vous (structures accueillant nos apprentis) avez été nombreuses à flécher votre Versement Libératoire auprès de nos écoles d'enseignement supérieur.

AU NOM DE TOUTES LES ÉQUIPES : MERCI !

Lors de nos précédentes communications sur la taxe d'apprentissage 2020, nous avions notifié qu'à compter du 1er janvier 2021, les montants dus par les entreprises seraient collectés par les Unions de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF), cependant la collecte de la Taxe d'Apprentissage sera, une nouvelle fois, réalisée par les opérateurs de compétences (OPCO). Ce changement est principalement dû au contexte sanitaire actuel.

Pour cette année 2021, nous renouvelons notre campagne du Versement Libératoire.

Pour rappel, le Versement Libératoire représente 13 % de la Taxe d'Apprentissage pouvant être directement versé à un établissement d’enseignement supérieur professionnel. Il vous permet ainsi de participer directement à l’évolution des structures : celles qui vous apporteront les compétences de demain. 

Les modifications de la Taxe d'Apprentissage

Pour information, voici les extraits des articles de loi :

Article L6241-2

[…] II.- Le solde, soit 13 % du produit de la taxe d'apprentissage due, est destiné à des dépenses libératoires effectuées par l'employeur en application de l'article L. 6241-4.

Article L6241-4

Pour satisfaire aux dispositions du II de l'article L. 6241-2, les employeurs mentionnés au 2 de l'article 1599 ter A du code général des impôts imputent sur cette fraction de la taxe d'apprentissage :

1° Les dépenses réellement exposées afin de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l'insertion professionnelle, dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d'équipement complémentaire ;[…]

 

 

DU "HORS-QUOTA" VERS "LE VERSEMENT LIBÉRATOIRE" POUR LES ÉCOLES DU CAMPUS NUMÉRIQUE DE NEVERS

D’AVANCE, NOUS VOUS REMERCIONS UNE NOUVELLE FOIS DE VOTRE CONFIANCE ET DE VOTRE SOUTIEN INDISPENSABLE AU DÉVELOPPEMENT DE NOS ÉCOLES ET DES FUTURES COMPÉTENCES DU TERRITOIRE.

 

Par le biais de ses deux écoles consulaires composant le Campus Numérique de Nevers, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre propose une offre qui demeure unique, inédite et complète :

L’Ecole Supérieure d’Informatique, cs2i Bourgogne proposant deux diplômes :

Un Bachelor (Bac+3) de Concepteur de Systèmes d’Information (CSI).

Actuellement un Mastère (Bac +5) de Manager de Systèmes d’Information et Infrastructure (MS2i) qui va devenir pour la rentrée 2020, un Mastère (Bac+5) de Manager en Stratégie Digital et Data (MS2d). Un second Mastère, spécialisé dans la Cyber sécurité pourrait être proposé dans les années à venir.

  • 80 % des étudiants originaires de la région
  • Plus de 90 % d’apprentis de la 3e à la 5e année
  • 100 % des élèves en emploi en moins d’un an (et plus de 90% en moins de 6 mois)

L’Ecole Supérieure de Marketing Digital, DIGISUP proposant aussi deux diplômes :

  • Un Bachelor (Bac+3) de Chef de Projet Web Marketing (CPWM).
  • Actuellement un Mastère (Bac+5) de Manager et Entreprenariat de Projets Numériques (MEPN) qui devrait évoluer en 2021.
  • Près de 70 % des étudiants originaires de la région.
  • Près de 80 % d’apprentis de la 3e à la 5e année.
  • Plus de 80% des élèves en emploi pour les premiers diplômés Mastère Bac+5 en octobre 2019 !

De plus, et grâce à vous, nous pouvons proposer une toute nouvelle offre pour cette rentrée 2020 :